France>Oise>Le VaurouxLe Vauroux

logo
pdf Imprimer Envoi
Vous êtes ici : Accueil /La mairie / Intercommunalité

Recherche Avancée

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE BRAY

 

La Communauté de Communes du Pays de Bray (CCPB), regroupe 22 communes : Blacourt, Le Coudray Saint Germer, Cuigy en Bray, Espaubourg, Flavacourt, Hodenc en Bray, La Bosse, La Chapelle aux Pots, La Landelle, La Lande en Son, Lhéraule, Ons en Bray, Puiseux en Bray, Saint Aubin en Bray, Saint Germer de Fly, Saint Pierre ès Champs, Talmontiers, Le Vaumain, Le Vauroux, Villembray, Villers sur Auchy, Villers Saint Barthélémy.

D’une superficie de 250km2, la Communauté de Commune du Pays de Bray offre une diversité de paysages et une exception géologique liée à sa situation géographique. En effet, elle se situe en plein cœur du Pays de Bray.

Etablissement public de coopération intercommunale, la CCPB est régie par la loi du 06 février 1992 avec des apports de la loi du 12 juillet 1999, puis la loi du 27 février 2002. Elle a pour objet d’associer les communes au sein d’un espace de solidarité, en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace. Elle correspond à un territoire rural qui compte près de 15 000 habitants, instaurant une coopération intercommunale forte sur des axes essentiels de la vie locale.

 La Communauté de Communes exerce de plein droit au lieu et place de ses communes membres, des compétences pour la conduite d’actions d’intérêt communautaire.

 www.cc-paysdebray.com

 

 

 

REPRESENTANTS DE LA COMMUNE A LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE BRAY.

Conseil communautaire.

JP. Rouillon, titulaire.

A. Ozel, suppléante