Reprise de l’école masquée (FAQ)

En précision des consignes du gouvernement et de la préfecture, que vous retrouverez ICI et Ici, la réponse à des questions locales.

Si vous avez besoin d’autres précisions vous pouvez contacter la mairie du Vauroux . Nous essaierons d’y répondre au plus vite.

Vous devez rester chez vous, sauf si

  • Enfant, vous vous rendez à l’arrêt de car, à l’école, la cantine ou la garderie qui fonctionnent aux lieux et heures habituelles.
  • Adulte, vous pouvez remplir une attestation dérogatoire que vous trouverez ci-dessous ou sous les abribus ou au distributeur de pain : Télétravail impossible, Achats ou distribution de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, Achats de première nécessité dans un magasin qui reste ouvert ou une distribution d’association caritative, Consultations et soins, Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants, Accompagnement d’une personne handicapée, Activité physique individuelle, Promenade D’UNE HEURE PAR JOUR AUTOUR DE LA MAISON avec les personnes d’ un même domicile ou animal de compagnie, Convocations. Vous devez l’accompagner d’un justificatif (liste de courses, ticket de caisse, convocations, Ordonnance …).
  • Employé, vous disposez d’une attestation permanente de votre employeur (exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail)
  • Parent d’élève vous disposez d’une attestation permanente remise par l’école lundi 2 novembre.

SERVICES PUBLICS

  • Les écoles, la garderie à La Landelle et les 3 cantines sont ouvertes.

Ne peuvent s’y rendre que les enfants et les adultes qui ne présentent pas à la maison de signe évocateur de contamination (toux, 38° etc…), et qui n’ont pas été en contact sans barrière avec une personne cas confirmé.

  • La mairie reste ouverte pour vos démarches, sur rendez-vous.
  • La factrice continuera de distribuer le courrier.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

  • Dès six ans, fourni par les parents avec un sachet pour en changer à la cantine, aux arrêts de car, autour et dans l’école.
  • Dès onze ans sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, si vous risquez d’être présence de plus de 6 personnes.

La salle des fêtes est complètement fermée.